Revenir à toutes les nouveautés

COMMUNIQUÉ DE PRESSE IFA 2019

2019/09/06

06 septembre 2019 – Berlin, Allemagne – Aujourd’hui pendant l’IFA, Toshiba a annoncé le lancement d’une suite complète de produits comprenant une nouvelle gamme de réfrigérateurs, de lave-linge, de fours micro-ondes et de cuiseurs à riz. Pour la première fois, Toshiba offre une gamme complète de produits aux clients de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Reposant sur l’héritage du fondateur de l'entreprise ainsi que sur sa vision, les valeurs japonaises profondément ancrées de savoir-faire et de l’attention des détails formeront les prochaines gammes de produits Toshiba, offrant aux clients des appareils électroménagers de qualité dont les ménagers japonnais étaient les seuls à en profiter jusqu’à présent.

Fondée en 1875 par deux entrepreneurs, Toshiba a participé à la formation du secteur industriel japonnais actuel. La fusion de Tokyo Electrics et de Shibaura Engineering Works a débouché sur le premier fabricant général du secteur électrique au Japon. Tout au long de son histoire vieille de plus de 140 ans, l’entreprise a attiré des ingénieurs et des concepteurs exceptionnels qui lui ont permis de produire de nombreux produits inédits, au Japon et partout dans le monde.

« Aucune autre culture ne se dédie corps et âme au travail et aux projets d’entreprise pendant sa vie entière comme le font les Japonnais », a expliqué Brando Brandstaeter, directeur Brand and Communication de Toshiba. « L'année dernière, lorsque nous avons entamé le projet global de la nouvelle image de la marque, nous avons établi de nouveaux principes directeurs afin de nous aider à adapter l’héritage de Toshiba à l’avenir et de développer une qualité de renommée mondiale des produits, conjointement à l’approche typique et épurée de la conception japonaise. Nous avons reflété la « confiance sous-estimée » au niveau de la conception, associé la communication à notre esprit Takumi et porté la plus grande attention aux détails qui comptent afin d'impressionner nos clients. » M. Brandstaeter termine avec enthousiasme.

L’année dernière Toshiba Home Appliances a opté pour moderniser la marque afin de lancer une stratégie de développement mondiale. Bien que l’électroménager de Toshiba soit entré dans les foyers japonnais depuis des générations, la marque est surtout connue pour ses ordinateurs. En 1985, Toshiba a lancé le premier PC portable du monde, et ses téléviseurs haut de gamme.

Pendant l’IFA 2019, Toshiba organisera un évènement spécial pour les nouveaux partenaires venant de plus de 30 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Visuellement, les clients du marché japonnais et des zones Europe, Moyen-Orient et Afrique et de l’ANASE ont clairement vu la nouvelle direction adoptée par Toshiba. Des produits à l’esthétique agréable sont mis en valeur grâce au RedSquare emblématique de Toshiba, tandis que les gros titres ramènent toujours l’attention sur ce qui compte vraiment : les détails. À l’avenir, tous les supports de communications de Toshiba Home Appliances, des emballages aux pubs TV, rappelleront aux clients le hashtag #DetailsMatters.